LORE - WARCRAFT - Partie 1 : La Première Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LORE - WARCRAFT - Partie 1 : La Première Guerre

Message par Golnuub le Dim 13 Nov - 21:10


LORE WARCRAFT
PARTIE 1 : LA PREMIERE GUERRE







Ne vous êtes-vous jamais dit, un jour alors que vous jouiez votre personnage préféré dans World Of Warcraft, quelle est donc l'histoire de tout cet univers ? Comment la Horde et l'Alliance ont-t-elles été créées ? Quels sont les personnages emblématiques de ce monde ? Comment tout cela a commencé ? Etc, etc...
Si tel est votre cas, je vous propose, ici bas, une histoire formée en chapitres qui vous racontera les éléments essentiels d'un des événements les plus importants de l'histoire de Warcraft, La Première Guerre. Si ce n'est pas le cas et que vous connaissez déjà bien assez le background du jeu, peut-être éprouverez vous du plaisir et de la nostalgie à l'égard de ces récits. Je vous souhaite une bonne lecture à tous.






CHAPITRE 1








LES PRÉMICES DE L'ANCIENNE HORDE







Ah, je vous vois déjà frétiller de joie comme des petits enfants à l'approche de Noël et vous avez raison. Mais je vous conseille de vous accrocher car l'histoire qui va suivre est quelque peu compliquée. En effet, les noms propres peuvent faire peur au plus amateur ou débutant d'entre vous, mais ne vous arrêtez pas là. Pour vous aidez, je vais faire en sorte de pouvoir vous faciliter au maximum la compréhension de l'histoire.

Au début de cette histoire, les Eredars dérivent dans l'espace depuis plusieurs millénaires. En effet, ils furent poussés à l'exil par la Croisade Ardente mené par Sargeras, le Titan Noir. À l'issue de cette guerre contre la Croisade Ardente, ils durent fuir leur ancien monde, Argus.

Sargeras et sa Légion Ardente

En -200, ils arrivèrent sur un monde habité par les Orcs. Les Orcs et les Eredars s'accordèrent sur une cohabitation pacifique. Ainsi, Les Eredars se renommèrent les Draeneï, « les exilés » et nomma leur nouveau monde, Draenor. De longues années suivirent et ils vécurent ensemble sans conflit. Mais le mal revint et les Draeneï furent à nouveau menacés.

En effet, depuis la fuite des Draeneï, Kil'jaeden, un serviteur de Sargeras, explorait l'espace à la recherche de ces derniers, et en l'an -44, il trouva le monde de Draenor. Il décida en premier lieu de corrompre les Draeneï, mais, ils possédaient une force magique trop puissante pour être manipulés. Son choix tomba sur les Orcs. Parmi ces derniers qui vivaient en clans, l'un d'entre eux sortait du lot, Ner'zhul.



Ner'zhul, le chaman ainé


Il était un grand chaman et le dirigeant du clan Ombrelune. Respecté et admiré par les autres clans pour sa connexion aux esprits, il était considéré comme un chef de guerre. Son pouvoir était puissant mais pas assez pour lutter contre Kil'jaeden. Afin de le corrompre, Kil'jaeden prit contact avec lui en prenant l'apparence de l'esprit de sa femme décédée. Il lui fit croire que les Draeneï était un peuple dangereux, perfide et qu'ils souhaitaient détruire la population des Orcs. Désirant le pouvoir et le respect, Ner'zhul accepta sans savoir qu'il signait un pacte avec un démon.


Kil'jaeden, le Trompeur


En -42, environ, Ner'zhul finit de rassembler les Orcs sous la même bannière. Il mena donc, avec les clans, des attaques contre les Draeneï. Mais au fur et à mesure de ces attaques, il devint perplexe face aux propos de Kil'jaeden, de plus les esprits avaient pris de la distance avec lui et il ne recevait plus de nouvelles de ces derniers. Il décida donc de communiquer avec les esprits d'Oshu'gun, la « Montagne des Esprits ».


Oshu'gun, la "Montagne des Esprits"


Dès son arrivée, les esprits l'insultèrent de « Monstre » et ne souhaitaient pas communiquer avec lui. Seule son épouse, Rulkan, vint à lui. Elle lui expliqua que Kil'jaeden s'était joué de lui, que les Draeneï formaient un peuple pacifique et qu'ils ne souhaitaient pas la destruction des Orcs. Ner'zhul fut horrifié et la folie commença à s'emparer de lui, mais il se redressa et décida de défier Kil'jaeden.


De son côté, l'apprenti de Ner'zhul apprit l'envie de son maître de défier Kil'jaeden. Avide de pouvoir, il décida d'avertir le démon. Afin de le remercier, Kil'jaeden donna à l'apprenti la position de Ner'zhul, ce dernier réduit à l'état de simple figure symbolique sans pouvoir. Le démon souhaita faire de l'apprenti un maître des énergies démoniaque, et l'Orc accepta sans hésitation. Il rallia les Orcs sous sa bannière, les réduisant en une horde assoiffée de sang. Ainsi commença le règne de Gul'dan.




À suivre...



Sources infos : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/ - https://www.youtube.com/channel/UCL1qIbnr8BYNDB7BxLe6_UA/videos

Sources photos : http://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/3a/3AT84RAJGA3E1442463434456.jpg - http://a4.mzstatic.com/us/r1000/067/Purple/df/ed/2d/mzl.nzoxaqbm.jpg - https://hydra-media.cursecdn.com/wow.gamepedia.com/thumb/3/38/Chronicle_Burning_Legion.jpg/300px-Chronicle_Burning_Legion.jpg?version=c868ef55388872195ce3d3029f46f170 - http://vignette1.wikia.nocookie.net/wow/images/0/04/420px-Ner'zhul_Orc_TCG.jpeg/revision/latest?cb=20140717185528&path-prefix=fr - http://i.imgur.com/QwqFrgW.jpg?1 - http://vignette4.wikia.nocookie.net/wow/images/6/66/Oshu'Gun.jpg/revision/latest?cb=20150124182617&path-prefix=fr - https://www.rockpapershotgun.com/images/16/jul/wowlegion1.jpg


Dernière édition par Golnuub le Jeu 17 Nov - 14:44, édité 4 fois

Golnuub
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LORE - WARCRAFT - Partie 1 : La Première Guerre

Message par Warbringer le Dim 13 Nov - 22:53

EX-CEL-LENT !!!

Complet, précis et bien illustré, avec mention des sources Very Happy

Encore gg et merci ! cheers
avatar
Warbringer
Chef de guilde

Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LORE - WARCRAFT - Partie 1 : La Première Guerre

Message par Blackrainbow le Ven 18 Nov - 15:05

GG l'ami! Je tiens dans un premier temps à te féliciter pour cette initiative car c'est une très bonne idée et un gros travail!
Ca permettra à beaucoup d'en savoir plus sur la très riche et intéressante histoire de warcraft et de wow.

C'est bien résumé, illustré et bien écrit alors... Vivement la suite !! ^^

Encore merci a toi!

Blackrainbow
Modérateur

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LORE - WARCRAFT - Partie 1 : La Première Guerre

Message par Golnuub le Dim 20 Nov - 23:00

Merci pour vos retours, ça me fait super plaisir et ça me donne encore plus envie de continuer. La suite arrive très bientôt!

Golnuub
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ecouragement

Message par Sunerased le Jeu 23 Fév - 14:29

J'ai adoré et ...

LA SUITE \o/ LA SUITE \o/ LA SUITE \o/

Vraiment c'est trop bien fait !

Même si je connais le Lore je m'en passerai jamais.

Sunerased
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LORE - WARCRAFT - Partie 1 : La Première Guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum